Classe de l'audace artistique

A la rencontre des supporters du RC Lens avec STADIUM de Mohamed El Khatib

Par ISABELLE JOURNO, publié le dimanche 26 mars 2023 10:27 - Mis à jour le dimanche 26 mars 2023 10:40
stadium_mohamed_el_khatib_cr_johanne_lamoulere_3.jpg
Le théâtre de Mohamed El Khatib ou un nouvel art du pARTage

Les élèves ont passé l'après-midi et la soirée de ce mardi 21 mars à Malraux. Ils ont été accueillis par Agathe Philippe qui leur a fait visiter les coulisses du théâtre et qui leur a expliqué le fonctionnement d'une scène nationale.

En soirée, ils ont assisté à la dernière création de Mohamed El Khatib. Stadium met en scène une rencontre inattendue, celle des supporters du RC Lens, les plus passionnés de France, avec les spectateurs de théâtre. Cette rencontre, les élèves l'ont vécue comme un moment incroyable. Ils ont reçu les récits touchants et vibrants de ces irréductibles pour qui, être supporter, est l'affaire d'une vie. Et ils ont pARTagé leur passion. Entre émotion et joie communicative, un moment unique!