Classe de l'audace artistique

Vivre plus fort en JOUANT!

Par ISABELLE JOURNO, publié le jeudi 19 octobre 2023 10:18 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2023 10:54
Mettre en scène la mémoire...tout un projet

L'atelier de théâtre a commencé en septembre. Les élèves sont initiés au langage théâtral par Daniel Pouthier, partenaire de la première heure de la classe de l'audace artistique. Les 1ères séances ont permis aux élèves de travailler la mise en espace du corps, la diction, la mise en voix, la confiance en soi, l'écoute et la prise en compte de l'autre.

L'atelier entrera dans une nouvelle phase du projet au retour des vacances d'automne. Les élèves découvriront la matrice textuelle composée par Daniel Pouthier. Elle rassemble des récits d'hommes et de femmes ordinaires qui ont commis des actes d'humanité pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce texte originel sera amené à évoluer dans le cadre d'une écriture de plateau. Les propositions de jeu des élèves seront alors essentielles.