Classe de l'audace artistique

Par admin augier, publié le jeudi 6 juin 2019 11:32 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 10:58
Affiche Rayon vert sans horaire.jpg
Nous sommes heureux de vous présenter la classe de l'audace artistique!

CLASSE DE L'AUDACE ARTISTIQUE

À la rentrée 2019, ouverture d'une classe ART au Lycée du Bugey

Les élèves de cette classe auront 2 heures supplémentaires dans leur emploi du temps.

Cette classe s'adresse aussi bien à des élèves curieux qui souhaitent découvrir les univers du théâtre et de la danse qu'à des élèves déjà initiés à une pratique artistique.

Au programme :

-un enseignement théorique qui mettra à l'honneur des œuvres de jeunes artistes audacieux

-des ateliers de théâtre, d'éloquence, de stand-up, d'écriture, initiation à la danse contemporaine et aux arts du cirque

-des spectacles de théâtre et de danse

-des rencontres avec des artistes

Les objectifs :

- construire une réflexion sur l'audace et apprendre à devenir audacieux

- développer la rigueur et la persévérance, consolider le sens des responsabilités dans un travail collectif

- découvrir et comprendre un processus de création

- participer à une création

- favoriser la curiosité et la confiance en soi

Les dossiers de candidature sont à retirer au collège et à remettre au lycée le jour de l'inscription en seconde. Retrouvez le également en cliquant ici.

RENDEZ-VOUS SUR NOTRE BLOG!