Section Anglais-Euro

Par admin niemaz, publié le jeudi 13 décembre 2018 11:58 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 11:01
photo-section-angl-euro.jpg

I. ENTRÉE EN SECONDE

Les critères retenus sont d'égale importance pour le choix des candidatures

(24 places) :

- attitude générale et motivation

- compétences et résultats en anglais

- participation à l’oral en anglais

II. ÉLÈVES CONCERNÉS

• TOUS  les élèves issus de classes de 3e (même si l’option européenne n’a pas été proposée dans l’établissement ou suivie par l’élève)
  • Élèves motivés et d’un niveau linguistique correct, manifestant des aptitudes pour l'anglais.
  • Ces élèves doivent posséder un niveau scolaire satisfaisant pour pouvoir assumer une charge de travail supplémentaire.

III. INSCRIPTION

Les élèves de 3e doivent signaler leur volonté de s’inscrire dans la section européenne sur leur fiche de vœux du 3e trimestre.

Une lettre de motivation en anglais doit être rédigée par l’élève et transmise à l’établissement avec les bulletins des trois trimestres de la classe de 3e.

IV. FONCTIONNEMENT

Les élèves de la section européenne sont regroupés dans un seul et même groupe en cours d’anglais et en DNL (histoire-géographie en anglais).

Nombre d’heures de cours supplémentaires :

DNL : une heure par semaine.

anglais : une heure d’enseignement supplémentaire.

En classe de seconde, la section européenne est compatible avec tous les enseignements d’exploration et avec l’option « latin ».

V. INTÉRÊT DE LA SECTION

• Faire partie d’un groupe dynamique et motivé en classe d’anglais et en DNL.
  • Participer à des projets culturels et linguistiques.
  • Obtenir le baccalauréat avec mention européenne portée sur le diplôme.
  • Passer pendant l’année de terminale (période mars/avril) la certification en langues vivantes étrangère (validation du niveau avancé B2).
  • Possibilité de participer à un voyage linguistique dans un pays anglophone.

VI. Projet Erasmus en cours

.     Partenariat avec le lycée de Monaghan en République d’Irlande dans le cadre d’Erasmus