Classe de l'audace artistique

Nous lançons les invitations pour notre prochain spectacle

Par ISABELLE JOURNO, publié le mardi 19 mars 2024 17:25 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 17:37
présentation 4 spectacle pour envoi des invitations - Copie_page-0001.jpg

LES ELEVES DE LA CLASSE DE L’AUDACE ARTISTIQUE

vous invitent à découvrir leur spectacle

Des lumières dans un ciel d’orage

vendredi 29 mars à 14h30 ou 19h (déjà complet)

mardi 2 avril à 19h

au Lycée polyvalent du Bugey dans la salle de conférence

Entrée sur réservation obligatoire en contactant Mme Journo

Les élèves de la classe de l'audace artistique vous racontent les gestes exemplaires de personnes qui ont permis à de nombreux enfants, femmes, hommes étrangers ou français désignés comme «indésirables» d’avoir la vie sauve entre 1939 et 1945.

Pièce de théâtre documentaire écrite et mise en scène par Daniel Pouthier

"Dans les abîmes de l’inhumain, le simple être humain

éblouit comme la rafale   d’un éclair". Erri de Luca

Ce travail commencé en septembre dernier a été réalisé en lien avec la Commémoration du 80ème anniversaire de la rafle du 6 avril 1944 à Izieu. Il a été élaboré en résonance avec les Journées de la Mémoire qui se dérouleront au Mémorial d’Izieu du 4 au 7 avril 2024 et il s’inscrit dans le projet européen WiM Laboraties luvenis II.

Production : Théâtre de la chrysalide avec les soutiens :  Éducation Nationale & Drac Auvergne-Rhône-Alpes (Adage), Région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura), Compagnie Nationale du Rhône, Mémorial Maison d'Izieu, Lycée du Bugey.