Assistance

Se connecter à l'ENT

Par admin augier, publié le lundi 29 août 2022 23:33 - Mis à jour le jeudi 24 août 2023 17:37
se connecter.png
avec EduConnect !

Les élèves et les parents doivent obligatoirement utiliser leurs codes EduConnect pour se connecter à l’ENT.

Sur la page d’accueil de notre ENT, cliquez sur "Se connecter" puis sur "Elève ou parent".

Vous êtes alors redirigé sur le site ÉduConnect où vous devez sélectionner votre profil : Responsable d’élève ou Élève.

Il ne vous reste qu’à saisir votre identifiant ÉduConnect et votre mot de passe puis cliquez sur Se connecter.

En cas d’oubli, vous devrez cliquer sur Identifiant oublié ? ou encore Mot de passe oublié ?.

Les responsables légaux ont aussi la possibilité de se connecter via le service FranceConnect.

Communiqué de la Région à ce sujet :

A partir de la rentrée de septembre 2023, les élèves et leurs parents devront impérativement utiliser leur compte EduConnect pour se connecter à l'ENT. Les anciens comptes ENT ne seront plus opérationnels.

A la rentrée de septembre 2023 les élèves et leurs parents ne pourront accéder à l'ENT qu'avec leur compte EDUCONNECT.

Les anciens identifiants ENT ne seront plus opérationnels.

Elèves et parents sont donc invités à activer et à utiliser leur compte EUCONNECT au plus vite.

Les procédures pour activer ces comptes EDUCONNECT sont détaillées dans les documents joints (cliquez dessus ou voir les pièces jointes sous l’article) :

- fiche élèves

- fiche responsables légaux

Si vous avez une question ou une difficulté concernant votre accès Educonnect, vous disposez d'un accompagnement : educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/contacts/

Source : Rentrée 2023 : authentification via les comptes EduConnect obligatoire pour les élèves et leurs parents (Education nationale)