Assistance

Justifier les absences

Par admin augier, publié le lundi 29 novembre 2021 16:09 - Mis à jour le lundi 29 novembre 2021 16:22
excuse2.jpg

Justification des absences

Cette année, comme vous le savez, les élèves n'ont plus de carnets de correspondance papier, il n'est donc plus possible de régulariser les absences par les fameux petits "billets roses" !

Alors comment faire ?

Le service Vie scolaire a besoin d'un écrit pour classer l'absence.

La justification des absences est donc possible :

• soit par un message de votre part sur l'ENT, à l'attention de la Vie scolaire (aller sur « Rédiger un message » et utiliser l'assistant destinataires comme indiqué sur la capture d'écran ci-dessous). Vous pouvez adresser le message en copie au CPE qui suit la classe de votre enfant : monsieur CHOLLAT-NAMY ou monsieur DUCRUET pour le lycée général et technologique, madame BANNET pour le lycée professionnel.
  • soit au retour de l'élève, par un écrit rédigé sur papier libre. Dans ce cas-là, le jour de l'absence, nous devrons d'abord avoir un contact téléphonique, pour vous prévenir de l'absence en classe de votre enfant, et aussi en connaître le motif.

Dans les deux cas, vous pouvez nous faire parvenir un document supplémentaire s'il existe (certificat médical, convocation, ou autre), en pièce-jointe au mail ou en mains propres par votre enfant à son retour.

Il est plus que jamais important de vous rappeler la nécessité de bien distinguer les comptes ENT et Pronote destinés aux parents de ceux destinés aux élèves. Il est fortement déconseillé aux parents de donner leurs codes à leurs enfants afin d’éviter toute falsification.

Pour toute question vous pouvez contacter le service de vie scolaire du lycée au 04 79 81 02 18 et vous pouvez également contacter les CPE, par écrit sur l’ENT.

LES C.P.E.

En cas d'identifiant et/ou mot de passe oublié(s) et/ou perdu(s) : Signaler un problème de connexion, de mot de passe et/ou d'identifiant.