Assistance

Se connecter à l'ENT

Par admin augier, publié le dimanche 6 janvier 2019 01:41 - Mis à jour le mercredi 26 août 2020 16:39
logo_première connexion.jpg
Tout ce qu'il faut savoir pour se connecter la première fois à l'ENT.

Les identifiants et mots de passe nécessaires à la connexion des élèves ont été distribués directement aux élèves au lycée.

Les identifiants et mots de passe nécessaires à la connexion des parents ont été envoyés par mail aux parents ayant renseignés une adresse mail lors de l’inscription.

Nous attirons votre attention sur l'utilisation des identifiants et mots de passe : ils sont personnels et ne doivent être utilisés que par vous même.

Conservez soigneusement votre identifiant.

En cas de perte, je vous invite à consulter l'article suivant : Signaler un problème de connexion, de mot de passe et/ou d'identifiant

ETAPE 1

Cliquez sur "Se connecter" en haut à droite de la page d'accueil.

ETAPE 2

Choisissez "Elève ou parent" puis "de l'académie de Lyon" et cliquez ensuite sur "Valider".

ETAPE 3

Entrez votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur "Valider".

ETAPE 4

Lors de votre première connexion un assistant vous guide.

¤ Dans un premier temps il vous présente la charte d'utilisation de l'ENT. Lisez la attentivement avant de l'accepter.

¤ Dans un second temps l'assistant vous demande de changer votre mot de passe puis pensez à valider.

¤ Dans un troisième temps l'assistant vous demande de renseigner vos contact et préférences puis d'enregistrer les informations.

Il est OBLIGATOIRE de renseigner une adresse mail externe  !

Cette adresse vous permettra en particulier de recevoir un nouveau mot de passe en cas de perte ou d'oubli.