Sorties scolaires

Visite de la CIAT (1MELEC&1TFCA)

Par RENAUD FORNELLI-DELLACA, publié le jeudi 24 juin 2021 14:36 - Mis à jour le samedi 26 juin 2021 14:01
1 (2).jpg
Le mardi 22/06, les élèves de 1re Bac Pro MELEC et de 1re Bac Pro TFCA se sont rendus à La CIAT (groupe Carrier) à Culoz.

Mardi 22/06, RV à la Ciat à Culoz !

Nous nous sommes rendus sur place à vélo, même si un minibus était prévu en cas de dispense, ou de grosse fatigue au retour.

Nous avons pu visiter La CIAT et voir les différents ateliers qui se consacrent à la préparation d'échangeurs thermiques pour le conditionnement de l'air. Les échangeurs vont de la taille d'un petit climatiseur à des panneaux sur mesure d'environ  12 mètres par 4 mètres.

Nous avons observé différents métiers au sein de l'entreprise : travail de recherche, atelier de montage, soudure, câblage, logistique.

Nous espérons que cette visite et ces échanges permettront à certains d'entre nous de trouver un stage ou des opportunités dans cette entreprise.

Après la visite, nous avons profité du pique-nique et d'un moment de détente au petit lac à côté du camping de Culoz.

Le retour s'est très bien passé, malgré une crevaison les aléas des trajets à vélo !

Les élèves de 1MELEC et 1TFCA