Sorties scolaires

Journée à la Maison d'Izieu

Par SYLVIE DELROT, publié le jeudi 15 décembre 2022 10:58 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 10:58
IMG-2639 (800x600).jpg
Le jeudi 8 décembre, les élèves de 3ème Prépa Métiers sont allés au Mémorial de la Maison d'Izieu.

Le matin les élèves ont participé à la visite de l'exposition permanente qui leur a permis de réinvestir leurs connaissances d'histoire notamment celles relatives au Régime de Vichy. Ils ont ensuite visité la maison et évoqué entre autres le quotidien des enfants qui y ont séjourné.

L'après-midi, les élèves ont participé à un atelier intitulé Stéréotypes, Préjugés et Discriminations: ils ont ainsi débattu autour de ces notions déjà évoquées en cours notamment en français, en éducation morale et civique et en arts plastiques.

Nous remercions Jean-Philippe notre médiateur qui a su créer un climat d'échange et d'écoute tout au long de la journée.