Sorties scolaires

Offrez-vous une sortie virtuelle aux Assises internationales du roman de Lyon !

Par SANDRINE FOUREL, publié le lundi 11 mai 2020 10:07 - Mis à jour le mercredi 13 mai 2020 09:08
couverture.jpg
Le festival des Assises du roman de Lyon aura bien lieu du 11 au 17 mai 2020, mais à distance et rebaptisé « Le Temps de l’incertitude ». L’article de nos lycéens festivaliers de 2de2 est paru dans le journal !

L’article de nos lycéens

Les élèves volontaires de mes classes de 2de 2, 1re G2 et TL  ont lu le roman de Nastassja Martin Croire aux fauves  et ont pu découvrir le récit marquant des aventures de cette anthropologue française, attaquée par un ours au Kamchatka. La période de confinement  a perturbé le projet, et nos lycéens ne pourront pas se rendre à Lyon jeudi comme prévu. D'ailleurs, la conférence avec N.Martin est reportée, le programme ayant été allégé.

Mais des  élèves de 2de2 sont restés mobilisés et ont finalisé leur article, qui aujourd’hui paraît dans le journal CNEWS : lisez-le en page 10 du journal (voir PJ). Bravo à eux et merci pour leur participation confinée !

Un festival ouvert à tous sur le site www.villagillet.net !

La 2e bonne nouvelle, c’est que tout le monde va pouvoir profiter de la programmation depuis chez soi : voici donc en PJ le programme de la semaine, ouvert à tous ! De nombreuses interviews d’auteurs du monde entier, des ateliers et rencontres, vont se dérouler toute cette semaine : connectez-vous sur le site www.villagillet.net, qui vous redirigera vers une « Villa Gillet Virtuelle », avec différents espaces virtuels où des contenus vont être postés progressivement à partir du 11 mai midi et jusqu’au 17 mai. Profitez-en ! Les travaux de nos élèves du lycée seront mis en valeur dès mercredi après-midi.

Bon festival à tous !

S.Fourel