Sorties scolaires

12 élèves du lycée en formation « ambassadeurs contre le harcèlement » !

Par admin niemaz, publié le vendredi 2 décembre 2022 12:24 - Mis à jour le vendredi 2 décembre 2022 12:24
Formation harcèlement.jpg

12 élèves du lycée en formation «ambassadeurs contre le harcèlement» :

Jeudi 1er décembre, douze élèves du lycée général et technologique du Bugey, réparties sur les niveaux seconde, première et terminale, se sont rendues au lycée Carriat de Bourg-en-Bresse, pour se former en tant qu'élèves « ambassadeurs lycéens contre le harcèlement », sous la houlette de madame Corine Provenzano, chargée de mission au Rectorat.

Accompagnées par Julien Ducruet (CPE) et Olivier Gebelin (assistant d'éducation), les douze élèves ont pu échanger avec les élèves d'autres lycées du département, réfléchir à des possibilités d'actions à mettre en œuvre dans leurs établissements respectifs, mais également obtenir des informations qui seront ensuite communiquées aux élèves et parents (loi de mars 2022 qui fait du harcèlement un délit) : numéros d'appels et applications qui existent pour venir en aide aux élèves victimes de harcèlement.