Dans nos murs

Soirée Jeunes Talents BELLEY 2023

Par STEPHANE TISSOT, publié le jeudi 4 mai 2023 15:50 - Mis à jour le samedi 6 mai 2023 19:58
IMG-20230428-WA0023.jpg
Rétrospective du projet du Club musique du Lycée du BUGEY, et de sa prestation à la soirée des jeunes talents, à l'Intégral de BELLEY.

Le Club musique du Lycée du BUGEY créé cette rentrée 2022, au Lycée, a pour objectif d'accompagner les élèves, musiciens, mélomanes ou passionnés de musique, dans la pratique musicale en groupe. Le lycée met à disposition sur un créneau horaire une salle avec batterie et amplification. Les élèves apportent leurs instruments. Il n'y a pas d'enseignement de la musique ou de pratique instrumentale, seulement un coaching apporté par des adultes tout aussi passionnés.

Les séances ont commencé par des reprises et très vite, après les vacances de Noël, le groupe est passé à la composition.

Les élèves sont auteurs compositeurs, leur source d'inspiration a été le harcèlement scolaire (travaillé cette année par les élèves de 3ème prépa métiers et les ambassadeurs du lycée).

Après l'inscription validée pour la participation à la soirée des jeunes talents le jeudi 27 avril 2023, à l'Intégral de BELLEY, le projet à été présenté aux membres du conservatoire pour validation. Le groupe a ensuite participé à 2 répétitions sur la scène de l'Intégral avant le grand soir.

Nous vous proposons de partager à nouveau cet instant en visionnant la vidéo en PJ ainsi que les paroles de la chanson.

Ce fut un vrai plaisir de créer cet atelier musique avec les lycéens. Nous espérons que cette aventure se renouvelle à la rentrée prochaine avec encore plus d'élèves volontaires et passionnés.

Nous remercions la mairie et le conservatoire pour l'organisation de cette soirée et l'accompagnement prodigué.

Stan, Vince & Steph.