Voyage en Italie

VIAGGIO A MILANO !

Par LUCIANO PREZIUSO, publié le jeudi 21 mars 2019 08:50 - Mis à jour le lundi 25 mars 2019 12:05
WhatsApp Image 2019-03-21 at 08.36.04.jpeg
Le voyage des LV2 Italien dans la capitale de la Lombardie !
Mercoledì, una giornata fantastica !

Après un réveil très matinal et un voyage plutôt agréable, nous sommes arrivés à Milan vers 11h.
Nous avons commencé nos visites, après notre pause déjeuner, avec le théâtre Alla Scala. Les élèves émerveillés ont pu admirer la scène du théâtre des loges du premier étage. Ensuite un petit tour au musée pour découvrir masques et peintures des grands chanteurs d’opéra ; puis en route pour le centre !
Une agréable promenade dans la Galleria Vittorio Emanuele avec une séance de remplissage de carnets et ensuite la découverte de la cathédrale : le magnifique duomo di Milano.
Pour terminer cette première journée nous sommes allés visiter le Castello Sforzesco avec une petite chasse aux informations dans les différentes parties du bâtiment et le Parco Sempione, un des plus grands parcs de la ville, avec les lumières du coucher de soleil.

La soirée à l’hôtel a été très agréable avec des élèves certes fatigués mais contents de pouvoir profiter d’un petit moment convivial pour jouer ensemble dans le hall avant de gagner leurs chambres pour un repos mérité !

À demain pour d’autres nouvelles !

Giovedì, una giornata tra scienza e giornalismo !

La journée commence tôt car c’est le Museo della Scienza e della Tecnica qui attend nos aventuriers à la recherche du savoir. Entre sous-marins nucléaires, trains à vapeurs, télescopes, voiliers, avions, la nourriture du futur et d’autres inventions diverses et variées, sans oublier les prototypes des créations de Léonard de Vinci, nos jeunes explorateurs ont fait un voyage dans la science du passé et les sciences du futur.

Ensuite le temps de la rencontre ! En guise de journalistes, les élèves ont interviewé les milanais (qui parlent bien évidemment en italien) pour connaître leurs préférences à propos des monuments de la ville. Nous sommes très fiers de comment ils ont su faire face à leur timidité pour réaliser leurs sondages.

Pour finir une dernière balade dans le quartier des Navigli, connu pour les cafés et la dolce vita, pour un petit temps de relax sur les quais des cours d’eau aménagés par Léonard.

La soirée s’est à nouveau terminée dans la bonne humeur avec des jeux dans le hall de l’hôtel. Une bonne nuit de sommeil et nous sommes prêts pour d’autres aventures!

A domani ;-)