Voyage en Italie

3 NOUVEAUX PARTENARIATS POUR L'ITALIEN AU LYCEE DU BUGEY

Par LUCIANO PREZIUSO, publié le mardi 21 mars 2023 11:13 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 11:13
dae19b18-3bee-4ce8-b133-7dfcacefe46e (1).png
Après une expérience de job shadowing, les enseignants d'Italien et d'histoire géographie Esabac reviennent avec trois nouveaux partenariats pour la classe Esabac !

Motivé.e.s par l'apprentissage de l'italien ? Tentez l'aventure de la section Esabac !

Après une semaine intense, nos professeurs d'Italien reviennent à Belley avec l'accord de trois lycées qui désirent commencer des nouveaux partenariats et des échanges avec notre ville!

Pour des soucis d'écologie et de proximité, ce sera autour de la ville de MILAN, et pourquoi pas en train, que nos élèves iront l'année prochaine ! Ces accords permettront à nos élèves de 2nde et 1ere ESABAC de bénéficier de deux possibilités de mobilité :

- une mobilité individuelle de 3 semaines, chez la/le correspondant.e, pour pratiquer la langue et suivre les cours au lycée (dispositif TRANSALP)

- une mobilité en groupe d'une semaine, avec les professeurs, avec le bénéfice de la bourse ERASMUS+

Vous êtes bons en italien ? Vous aimez les voyages et vous êtes curieux de connaitre l'histoire et la littérature de ce beau pays au delà des Alpes ?

ON VOUS ATTEND!

Pour les élèves de TROISIEME : trois demi-journées de stage sont prévues pour vous montrer un cours type en Esabac ! Demandez des renseignements à votre professeur d'italien

Pour les élèves de SECONDE : il est possible d'integrer la section Esabac en fin de seconde si vous (et votre professeur d'italien) estimez en avoir le niveau ! Demandez de pouvoir participer à un stage ou à une heure de cours selon votre emploi du temps !

Arrivederci !