Voyage de la section EURO anglais

Edinburgh 2022

Par AMANDINE BERCHET, publié le lundi 2 janvier 2023 15:29 - Mis à jour le lundi 2 janvier 2023 15:32
IMG_20221213_215242.jpg
Un résumé jour après jour et les photos du voyage des élèves de terminale à Édimbourg

Lien vers les photos du séjour : photos.app.goo.gl/9PZGqyewEjyU2A4r9

Day 1

Départ sous la neige pour les élèves, les conditions étaient loin d'être idéales mais tous les élèves ont répondu présents et le bus est parti à l'heure.

Décollage de Genève avec une heure de retard et arrivée vers 13h00 à l'aéroport d' Édimbourg.

Nous avons ensuite rejoint notre chauffeur Johnny  qui nous a conduit au Royal Botanic Garden, puis dans le quartier de Dean Village le long de la rivière Leith. Il nous reste du temps avant de partir dans les familles ce qui nous aura permis de visiter en bus et de nuit la partie New Town et Old Town de la ville.

Départ vers 18h pour rejoindre les familles vers 18h30. See you tomorrow!

Day 2

Départ de Loanhead où les familles ont déposé les élèves à 8h30 environ.

Nous arrivons au château d’Edimbourg vers 9h15, le temps de profiter d'un beau rayon de soleil et de la vue. Nous commençons la visite du château vers 10h.

Dans le château, nous avons pu visiter les "royal apartments", voir les joyaux de la couronne écossaise (photos interdites dans cette pièce). Le panorama du haut du château est splendide mais le froid glaçant...

Nous empruntons la Royal Mile pour descendre jusqu'au Waverley Market, centre commercial où nous prenons le repas de midi à l'abri du froid.

Visite de la Scottish National Gallery entre 14h et 16h. Les élèves ont pu se concentrer sur leur carnet de voyage et la préparation du travail demandé.

Pour finir la journée, retour sur le marché de Noël mais cette fois avec un peu plus de temps pour en profiter. La visite de Saint Giles Cathedral est reportée à jeudi.

Retour en famille vers 18h pour une soirée de repos ou de visionnage de match !

Day 3

Départ à 8h30 en transport en commun.

Descente de la Royal Mile pour arriver au palais de Holyrood. Visite du palais à l'aide de guide audio. Malheureusement, les photos sont interdites dans le palais mais les élèves ont pu voir les pièces et objets qui avaient été présentés en classe.

Nous remontons ensuite la Royal Mile vers la Cathédrale Saint Giles pour une courte visite.

Après la pause repas au centre commercial de Waverley Market, nous visitons le cimetière d’Edimbourg (Greyfriar's Kirkyard) où les histoires de fantômes ne manquent pas. Au passage, nous nous arrêtons devant la statue de Bobby, en honneur du chien qui a gardé la tombe de son maître pendant plus de 10 ans.

Visite du National Museum of Scotland où les élèves ont pu profiter des attractions et collections très variées du musée.

Temps shopping sur la Royal Mile et retour en transport en commun chez les familles.

Day 4

Dernier jour à Édimbourg où nous retrouvons la neige.

Le programme de petite randonnée sur Arthur's Seat est donc définitivement abandonné. Notre chauffeur Johnny a la gentillesse de nous conduire à Édimbourg en passant par la route côtière. Nous longeons donc la mer du Nord et faisons une courte halte à Portobello pour profiter de l'air marin.

Nous entamons la visite du Parlement écossais en suivant notre excellent guide Aaron qui a su nous expliquer non sans humour l'architecture et le fonctionnement du Parlement.

La pause déjeuner se fait au City Restaurant : fish and chips au menu.

13h45 : route vers l'aéroport pour un départ prévu à 17h05. Le vol est retardé d'une heure et demi, puis 2h, puis 2h30. Le décollage aura finalement lieu à 20h.

Nous partons de Genève à 23h30 pour une arrivée prévue à Belley vers 1h15.

Malgré ces dernières complications, le séjour aura été une belle réussite.

J'attends avec impatience de lire vos carnets de voyage.

Bonnes vacances à tous !