Echange avec l'Espagne

Cours de Flamenco le lundi 8 avril et en cours au Lycée avec le correspondant

Par CHANTAL DIMAND, publié le dimanche 5 mai 2019 18:03 - Mis à jour le vendredi 24 mai 2019 14:21
IMG-20190412-WA0001.jpg
Le lundi, nos élèves sont allés en cours avec leur correspondant. Le but était de connaître le système éducatif espagnol, de voir les différences d'horaire et d'organisation. Nos élèves ont eu ce jour là un cours de flamenco d'une heure trente.

Le cours de flamenco ainsi que le spectacle ont été faits par l'Asociacion socio-cultural para el flamenco y la danza Laura Salas à Dos Hermanas.

Le cours de Flamenco a intéressé notre groupe aussi bien les filles que les garçons. Façon originale de découvrir une des traditions andalouses. Nous avons appris et dansé ce jour là une sévillane. A la fin du séjour, nous avons assisté à un spectacle de Flamenco organisé par les professeurs du lundi. Les élèves ont eu le plaisir de rejoindre les danseuses sur la scène à la fin du spectacle. Voici d'ailleurs une photo des danseuses.