Dans nos murs

SVT : L'information génétique des êtres vivants, en classe de seconde.

Par admin niemaz, publié le mardi 21 mai 2019 12:00 - Mis à jour le mardi 21 mai 2019 12:08
SVT : l'information génétique des êtres vivants, en classe de seconde.
Des élèves de seconde réalisent des maquettes de l'ADN : entre exactitude scientifique et esthétisme !

Dans le cadre du programme de SVT de seconde, les élèves étudient l'information génétique des êtres vivants et plus particulièrement la molécule d'ADN. Pour clore ce travail d'une manière originale les élèves de seconde 3, seconde 6 et seconde 7 devaient réaliser une maquette de cette molécule. L'objectif était d'allier exactitude scientifique et esthétisme. Pari réussi! Les réalisations sont originales, les matériaux variés et l'aspect scientifique n'est pas négligé. Félicitations aux élèves pour leur investissement.

Rendez vous au CDI où les maquettes sont exposées.