Dans nos murs

Les élèves d'espagnol chantent la Nueva Canción avec les artistes du groupe VIDALA

Par GENEVIEVE PLANTIN, publié le lundi 7 juin 2021 14:19 - Mis à jour le mardi 22 juin 2021 16:43
0Y9A7419.JPG
Les élèves de 1re et Tle espagnol sont montés sur la scène de l'Intégral avec le groupe Vidala lors d'un concert le vendredi 4 juin.

Le groupe Vidala s'est produit lors d'un beau et émouvant concert sur la scène de l'Intégral.

Les artistes ont proposé des morceaux de leur répertoire Nueva Canción d'auteurs tels que Victor Jara, Violetta Parra, Mercedes Sosa... qui chantent l'espoir, les désillusions, la colère et la révolte des opprimés d'Amérique latine.

Les élèves de 1re espagnol de Mme Dimand ainsi que les élèves de Tle de Mme Perez les ont rejoints sur scène.

Ils ont chanté avec le groupe deux chansons de leur répertoire puis deux chansons écrites par les élèves au cours des ateliers de cette année et mises en musique par Vidala : Emigrar, chanson écrite par Christelle, Dikra et Maelle (1re spé espagnol) et La mentira tiene las patas cortas, écrite par Chiara et Alexia (élèves de Tle).

L'implication des élèves présents sur scène a été remarquable, à la hauteur des textes engagés qu'ils avaient créés.

Un moment fort pour le public et nos élèves artistes !

Retrouvez ce moment ci-dessous en vidéo :

Retrouvez également les chansons originales en pièces jointes : Emigrar et La mentira tiene las patas cortas.