Dans nos murs

Les discriminations ne passeront pas par nous!

Par admin niemaz, publié le lundi 18 janvier 2021 11:47 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 11:47
nuage de mots.jpg
Les élèves de 3ème Prépa Métiers ont participé à l'élaboration d'une vidéo contre les discriminations.

La lutte contre les discriminations est inscrite en filigrane dans le programme des 3ème Prépa Métiers notamment en éducation morale et civique. Nous évoquons l'antisémitisme lors de la Deuxième Guerre mondiale, mais aussi la discrimination sous toutes ses formes: racisme, sexisme, homophobie, validisme, grossophobie...

Les élèves de 3ème Prépa Métiers ont participé à la réalisation d'une vidéo pour porter un message positif tout en refusant la discrimination quelque forme qu'elle prenne.

Nous remercions l'ensemble des participants: élèves, professeurs, personnels de direction et agents du lycée professionnel du Bugey pour leur aimable participation à ce projet.

Les photos sans masque ont été prises dans le respect des mesures de distanciation sociale.

Voici le lien pour visionner le clip: