En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Dans nos murs

Les 2de1 Littérature et Société inaugurent leur exposition photo en présence des patients en Hôpital de Jour

Par GENEVIEVE PLANTIN, publié le mardi 4 juin 2019 13:17 - Mis à jour le lundi 17 juin 2019 13:42
2-ConvertImage.jpg
Mardi 4 juin, le groupe des 2de1 Littérature et Société a reçu au CDI les patients en Hôpital de jour qu'ils ont rencontrés tout au long de l'année pour des échanges et une collecte de souvenirs.

Les élèves ont organisé cet accueil. 15 patients se sont déplacés jusqu'au lycée pour découvrir l'exposition photo et les histoires créées à partir des rencontres. Les élèves ont retracé les différentes étapes du projet, ont lu les histoires, ont expliqué les différents ateliers photo. Chloé Colin, artiste-photographe ayant encadré les ateliers, a montré aux participants le livre que chacun recevra d'ici quelques jours. Ce livre intitulé "Je me souviens" sera exposé au CDI. Il présente textes, portraits, photos d'objets, de mises en scène et cyanotypes que le groupe a réalisés autour des rencontres avec les patients.

Des boites à souvenirs ont été confectionnées par les élèves et présentées. Elles rassemblent textes et photos de petits formats. Les patients recevront leurs boites lorsque l'exposition finira son itinéraire. 

Vous pouvez visiter l'exposition qui restera au CDI jusqu'au 11 juin. Elle sera ensuite installée dans les locaux de la médiathèque de Belley au Palais Episcopal jusqu'au 11 juillet. 

Le projet "Je me souviens" a été créé par madame Chavand , secondée par monsieur Quintin et madame Plantin. Les élèves ont été particulièrement motivés. Ce groupe Littérature et Société a par ailleurs aussi participé avec implication et talent au Projet de Territoire encadré par Laurent Fellot de la compagnie Les Fourmis dans les Mains

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1