Dans nos murs

"La campagne s'invite au lycée"

Par YASSINE ADDOU, publié le lundi 4 avril 2022 13:35 - Mis à jour le mardi 3 mai 2022 09:29
index.jpg
Vivez la vraie "fausse" élection présidentielle au sein du lycée du Bugey : 6 classes de seconde vous proposent leurs programme pour l'avenir de la France.

La campagne présidentielle s’invite au lycée !!

En cette année 2022, le Lycée du Bugey organise sa propre élection présidentielle avec ses propres candidats.

Chaque classe de seconde se transforme pour une période en QG de campagne avec des programmes forts pour la France.

6 candidats pour les 6 classes de seconde s’affronteront donc pour le poste suprême. De lourds moyens de campagne seront mis en œuvre.

Les candidats sont :

Pour les 2nd1 : Clémence Gaillard défendra les couleurs du parti Euro-paysans.

Pour les 2nd 2 : Yagmur Turkben défendra les couleurs du parti Égalitaire.

Pour les 2nd 3 : Efe Celebi défendra les couleurs du parti Écologie et Technologie.

Pour les 2nd 4 :  Dienaba Coulibaly défendra les couleurs du parti Avec et Pour le Peuple .

Pour les 2nd 5 :  Ahmet Egenci défendra les couleurs du parti (R)évolution française.

Pour les 2nd 6 : Johao Lepin défendra les couleurs du parti Jeunesse et Sport.

Vous pourrez découvrir leurs riches programmes devant la vie scolaire. N’hésitez pas à aller les consulter !

Toute la communauté lycéenne est invitée à aller voter (élèves, enseignants, personnels…)

Pour voter, rendez vous sur Pronote entre le 11 et 15avril : un sondage vous sera proposé.

Bonne élection  !!!

Résultats de l'élection

Après une longue et belle campagne pour l'ensemble de nos classes candidates les résultats tombent :

Félicitations aux secondes 6 et à leur candidat Johao Lepin que nous attendons vivement pour son discours d'investiture.

Nous remercions également l'ensemble des élèves et de la communauté éducative du lycée du Bugey pour sa forte participation plus de 477 votants. ( Taux de participation 61% dont 67% pour les élèves )