Dans nos murs

Ateliers musique au LP

Par admin augier, publié le vendredi 10 juin 2022 15:34 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2022 15:37
IMG_58401001.jpg

Fait en collaboration avec l’association Obatala, les élèves de Première Indus ont créé un album de musique. Ils ont élaboré le son grâce à Bandlab, en prenant des instrumentaux sur internet, en sélectionnant les morceaux préférés et en les collant bout à bout,  afin de composer des morceaux de 2 à 3 minutes chacun.

Ensuite, avec l’aide de Jon Jon, MC de Lyon, ils ont écrit des textes en toute liberté. Puis, ils l’ont enregistré dans la « cabine », à l’aide de micros, table de mixage et ordinateur, le tout géré par Mathieu.

Une fois cela fait, Mathieu a retravaillé les sons et l’autotune, pour obtenir une bonne qualité d’écoute et un format (MP) accessible à tous.

Pour terminer ce projet, les élèves, accompagnés de Vincent, dessinateur, ont produit des pochettes pour leur titre.

Cerise sur le gâteau, Mathieu , Jon Jon et Achekm ont organisé un concert de rap au Lycée où l’ensemble des membres du Lycée était convié. Ce spectacle vivant a été très apprécié des élèves, professeurs, surveillants, personnels d’entretien. Un moment de partage autour de la musique.