Après la terminale

Nouvelle école cinéma animation à Valence

Par Celine Lammech, publié le mercredi 16 mars 2022 08:36 - Mis à jour le mercredi 16 mars 2022 08:36
Ecole CHARA ARTS.jpg

Vous trouverez la plaquette en pièce jointe et accéderez au site de l'école au lien suivant https://www.charaartschool.com/

CHARA ARTS prépare en trois ans aux métiers de la conception et de la fabrication des personnages des films d’animation 2 D, en lien avec le pôle de l’image Animée de la Cartoucherie à Bourg-lès-Valence et les studios locaux.

CHARA ARTS s’adresse aux jeunes lycéens sortant du lycée ou déjà dans l’enseignement supérieur, passionnés de dessin et désireux de recevoir une formation courte leur permettant de devenir des professionnels du cinéma d’animation et des jeux vidéo.

Proche des entreprises, l’école prépare aux métiers de la création, de l’animation et du positionnement des personnages dans les décors, connus sous les noms anglais de « character designer », « character animator » et « character layout ». De petite taille, 15 étudiants par promotion, elle offrira à chacun un accompagnement personnalisé maximal.

CHARA ARTS est conçue et dirigée par Lévi Lemaire, diplômé de l’école des Gobelins et de l’université CalArts en Californie. Formé au studio Walt Disney, il a été responsable pédagogique de grandes écoles françaises (Supinfocom Rubika, L’Atelier...). Les étudiants bénéficieront de la transmission de son savoir faire et de celui des professionnels des studios du pôle de l’image Animée du site de la Cartoucherie.

Projet d’ouverture : le 21 septembre 2022, 16 rue des 14 Cantons à Valence.

Les inscriptions aux concours d’entrée de l’année scolaire 2022-2023 sont ouvertes.