Après la terminale

DE l'INTERNATIONAL DÈS LA 1ère ANNÉE UNIVERSITAIRE - PROGRAMME INTERNATIONAL MINERVE - Univ LYON 2

Par Celine Lammech, publié le lundi 7 février 2022 11:25 - Mis à jour le lundi 7 février 2022 11:25
Programme minerve Lyon 2.jpg

Voici une brève présentation du PROGRAMME INTERNATIONAL MINERVE*  proposé par l’Université Lumière Lyon 2 pour les étudiants de Licence. Nous pensons qu’il pourrait intéresser les élèves de terminale de votre établissement.

Ce programme, intégré dans 21 des licences de L’université Lumière Lyon 2, associe l’approfondissement d’une culture et d’une langue. Il permet de suivre, une formation disciplinaire en allemand, espagnol ou italien, tout en poursuivant l’apprentissage de l’anglais.

Il prépare les étudiant.es non seulement à la mobilité internationale, mais également aux formations de masters en doubles diplômes en partenariat international. 50% de nos étudiant.es partent à l’étranger en 3ème année, pour leurs études ou leurs stages.

Le Programme International MINERVE est disponible dans les domaines du droit, des sciences sociales et des humanités (Cf. la liste des licences associées dans la brochure ci-jointe).

Les enseignements du programme sont dispensés par des professeur.es de nos universités partenaires en Europe et des enseignant.es natif.ves.

Exigeant et engageant ce programme est ouvert à tous ; nous recommandons cependant aux élèves qu’ils/elles aient un niveau B2 dans la langue MINERVE (allemand, espagnol ou italien), ainsi que de bonnes capacités de travail, une excellente motivation, qu’ils/elles soient autonomes, ouverts et curieux pour la langue et la culture des pays étudiés.

L’équipe du programme MINERVE se tient à votre disposition pour apporter tout renseignement complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter sur l’adresse :

minerve@uni-lyon2.fr

Nous vous adressons également en pièce jointe, la version numérique et imprimable de notre brochure ainsi que celle de notre affiche.

Vous pouvez également retrouver ces documents sur notre site web

*MINERVE : Mobilité des Institutions d’Enseignement et de Recherche en Vue d’un Espace Educatif Européen.