Section EuroPro Anglais & Erasmus +

ERASMUS – Vers de nouveaux horizons !

Par JULIET HEDDEN-MICHEL, publié le mercredi 6 décembre 2023 22:27 - Mis à jour le jeudi 7 décembre 2023 07:05
drapeaux.png

Depuis quelques mois, un nouveau partenariat se dessine et se concrétise avec la Macédoine du Nord.

En juin 2022, Madame Hedden-Michel, professeure d’Histoire-Géographie et DNL et Monsieur Addou, professeur de Sciences Economiques et Sociales, ont participé à la délégation formée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles et ont été reçu à Skopje pour un premier contact avec un établissement partenaire et le lancement par Monsieur l’Ambassadeur du programme Badinter.

A notre tour, mercredi 29 et jeudi 30 novembre, nous avons accueilli la délégation macédonienne : le directeur de l’Agence Erasmus + en Macédoine et deux collaboratrices ainsi que les deux enseignants porteurs du projet dans l’établissement partenaire, St Cyril et Méthode à Negotino. Nos collègues macédoniens ont ainsi pu découvrir notre lycée et ses filières, générales, technologiques et professionnelles.

Le partenariat ERASMUS se met en place et promet des échanges intéressants.

Un premier voyage en Macédoine d’élèves français de classe de 1ère (hors cadre ERASMUS) est prévu pour le mois de mai 2023 autour des disciplines SES et Histoire dans les villes de Negotino et Skopje.