Section EuroPro Anglais & Erasmus +

FAQ - Inscription Section Euro

Par BENOIT BELTRAMO, publié le vendredi 14 juin 2019 19:21 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2020 08:44
Section Euro.png

1. Je suis intéressé(e) par la section Européenne au Lycée Professionnel du Bugey, comment puis-je m'inscrire ?

Les inscriptions se feront à la rentrée, sur une base de volontariat. Vous serez prévenus des modalités d'inscriptions lors de la pré-rentrée. Il y aura des entretiens individuels si beaucoup de monde s'inscrit. Deuxième chose, il faut obligatoirement être en Bac Pro, peu importe la section, mais pas en CAP.

2.  Si je m'inscris à la section européenne, aurai-je des heures de cours en plus ?

Une seule, l'autre sera une heure d'Accompagnement Personnalisé (A.P.), donc c'est déjà compris dans l'emploi du temps.

3. Si je m'inscris à la section européenne l'année prochaine, faudra t-il que je fasse les 3 ans obligatoirement ?

Le cursus complet n'est pas obligatoire mais conseillé. En tous cas, il est essentiel pour avoir la mention et pour pouvoir partir en stage à l'étranger.

4. Si je m'inscris à la section européenne l'année prochaine, j'aurai plus d'anglais que "normalement" ?

Bien sûr les cours vont tourner autour de cette langue, mais cela prendre différentes modalités. Il y aura de l'anglais "classique", de l'anglais professionnel, du sport en anglais, mais pas que. On essaiera de parler le plus anglais possible mais cela se fera progressivement, aucune inquiétude à avoir ! Et ce sera une approche plus ludique, plus motivante (on espère !) et tournée autour de projets communs.

5. Je suis au Lycée Professionnel du Bugey et je voudrais partir en stage à l'étranger, comment faire ?

Premièrement, tu dois t'inscrire à la section euro, et puis, tu dois suivre les cours, t'investir dans les projets, être motivé par la section/par le stage à l'étranger et avoir une bonne attitude en classe. Par ailleurs, si beaucoup de monde postule, il y aura une sélection en fonction de ces critères-là ainsi que du niveau d'anglais acquis à ce moment-là.

Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le diaporama explicatif ci-dessous ou à nous contacter ici.

Et si vous êtes convaincus, la fiche d'inscription est aussi ci-dessous ! Vous pourrez la rendre à la rentrée ou bien la renvoyer par mail à l'une de ces adresses mail : Benoit.Beltramo@ac-lyon.fr et/ou Audrey.Moiroud@ac-lyon.fr

À très bientôt !