Section EuroPro Anglais & Erasmus +

Erasmus Irlande

Par BENOIT BELTRAMO, publié le jeudi 14 mars 2024 08:07 - Mis à jour le samedi 16 mars 2024 08:12
Logo_Erasmus_EU_droite.jpg

Lundi 11 mars 2024, les 42 élèves du LPO du Bugey sont accueillis à  St Macartan's College à Monaghan, Irlande.

Mardi 12mars, après une visite du lycée menée par les élèves irlandais, les élèves se répartissent dans les classes pour assister aux cours.

Mercredi 13 mars: visite guidée de Croke park, de la National Art Gallery et de Dublin accompagnée par les correspondants Irlandais.

Lien Twitter du site de St Macartan's College :

Jeudi 14 mars, les élèves irlandais font découvrir à nos élèves les sports traditionnels irlandais, la musique traditionnelle et des ateliers artistiques (à droite sur la photo ci-dessous, Mr Eaton Flint, professeur à St Macartan's et champion d'Irlande de 4eme division en Hurling)

Vendredi 15 mars, les élèves se répartissent pour participer à des ateliers photos et des mini jeux olympiques le matin. Tout le monde se retrouve l'après-midi pour une initiation aux danses irlandaises avec 115 participants.