Section EuroPro Anglais & Erasmus +

Erasmus France-Allemagne 2024

Par MARTIN GLASER-KOWALSKI, publié le mercredi 17 avril 2024 22:12 - Mis à jour le mercredi 1 mai 2024 13:12
3.jpg

Huit élèves et deux professeures allemandes ont été accueillis au Lycée POlyvalent du Bugey  du 2 au 9 avril, dans le cadre d’un échange cofinancé par ERASMUS+ et l’OFAJ.

Ils viennent de la ville de Torgau au nord de la Saxe, en Allemagne. Les correspondants français, quant à eux, se rendront en Allemagne début juin.

Les élèves allemands ont été logés soit dans des familles d’accueil, soit à l’internat pour certains. Les jeunes, allemands et français ont réalisé toutes les activités et sorties ensemble. Ainsi ils ont pu créer des liens forts et améliorer leurs compétences linguistiques.

Au programme : des activités culturelles, sportives et culinaires. Les élèves allemands ont également pu participer à quelques cours dans notre établissement.