3ème Prépa Métiers

3eme Prépa Métiers: les parents font leur rentrée !

Par STEPHANE TISSOT, publié le vendredi 8 septembre 2023 10:57 - Mis à jour le dimanche 24 septembre 2023 15:28
rentrée-parents.jpg
Conscients des enjeux pour l’année de 3eme, les parents ont répondu présents ce lundi 4 septembre à 18h00 pour venir rencontrer une partie de l’équipe éducative.

Comme chaque année, le même jour que leurs enfants, les parents des 3eme Prépa Métiers ont fait leur rentrée lors d’une réunion le lundi 4 septembre.

Accueillis par Mme Lyonnais, proviseure du Lycée polyvalent du Bugey, ils ont également échangé avec Mme Bannet, CPE, Mme Landeroin, psychologue Éducation Nationale chargée de l’orientation pour les filières professionnelles, Mme Delrot, professeure principale et M. Tissot, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.

Si l’objectif de cette rencontre était avant tout d’accueillir les parents, elle a permis de répondre aux premières questions et de visiter les ateliers notamment avec Mme Vilette, professeure d’électricité.

La classe de 3eme Prépa Métiers consacrée aux élèves motivés par la voie professionnelle leur permet toute l’année d’accumuler des expériences grâce aux stages, de réfléchir, d’élargir le champ des possibles et d’aboutir à une orientation choisie. Les parents sont une des pierres angulaires de cette réussite.

L’ensemble de l’équipe éducative les remercie d’ores et déjà pour leur investissement.