Enseignement optionnel EPS

Echange sport France-Irlande ERASMUS

Par BENOIT BELTRAMO, publié le mardi 14 mars 2023 08:59 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 23:32
logo_consortium.jpg
Après avoir initié des projets ERASMUS dans le cadre du lycée professionnel, les initiatives se multiplient et engagent différents profils d'élèves vers l'ouverture internationale.

Suivez nos élèves tout au long de la semaine Irlandaise du 14 au 21 mars 2021 autour du projet ERASMUS "sport et international"

DAY 6

Les élèves se retrouvent à l'école pour découvrir le dernier sport gaélique: les rounders.

Puis la journée se termine par des mini jeux olympiques par équipe.

DAY 5

Matinée en famille puis nous nous retrouvons au traditionnel match de football gaëlique du dimanche après-midi à CLONES pour voir jouer le Comté Monaghan contre le Comté de Tyrone

DAY 4

Course de 5km au profit d'une association internationale pour le développement de la santé, avant de passer l'après-midi en famille.

DAY 3

Finale de football gaëlique et de hurling scolaire à Croke Park (80000 places)

Visite de Dublin

DAY 2

Le temps contrasté nous offre de belles couleurs

Les élèves expérimentent aujourd'hui les danses irlandaises, les danses irlandaises et le hurling, un sport populaire en Irlande.

Les portes parole de la classe présentent l'UNSS et l'association sportive aux enseignants d'EPS venus de nombreux pays d'Europe (Grèce, Portugal, Espagne, Luxembourg, Suède)

DAY 1

Les lycéens et lycéennes découvrent le lycée St Macartan de leurs partenaires irlandais

Après le discours de présentation du proviseur aux côtés des enseignants d'EPS de l'association Européenne, les élèves assistent le professeur de français pour un cours avec les terminales

Les élèves affrontent les éléments avec les irlandais en canoë, course d'orientation et tir à l'arc.