Dans nos murs

Les secondes MELEC participent à l'aventure Datasprint !

Par admin augier, publié le mardi 3 décembre 2019 14:24 - Mis à jour le mardi 3 décembre 2019 14:24
2melec datasprint.jpg
Travailler avec sa classe dans le champs des Humanités Numériques et participer à une aventure intellectuelle collective inédite et engageante pour développer l'usage du vélo, un moyen de transport responsable.

Durant le mois de novembre, les élèves de 2MELEC ont participé au DATASPRINT "Traces2Roues".

Lors des séances de Mathématiques, ils ont identifié plusieurs axes de recherche sur les accidents de vélo, dans l’Ain.

Les élèves ont ensuite réalisé un travail de recherche dans les bases de données "accidents corporels de la circulation".

Enfin, ils ont réalisé une infographie qui sera publiée sur le site data.gouv.fr

Le résultat de leur travail est visible sur ce lien et en pièce jointe.