Dans nos murs

Les élèves de 3ème Prépa Métiers découvrent les métiers du bois.

Par SYLVIE DELROT, publié le mercredi 11 janvier 2023 11:17 - Mis à jour le dimanche 15 janvier 2023 14:51
Article ENT.jpg
Mardi 10 janvier, le directeur de l'école de production Bois de Cormaranche-en-Bugey est venu avec trois élèves de terminale présenter les formations de son établissement.

Améliorer l’insertion des jeunes et mieux les préparer au monde professionnel suppose que chaque élève puisse connaître les métiers dans leur environnement. Permettre à chaque élève d’acquérir les premières clés de compréhension du monde professionnel pour construire son projet d’orientation scolaire et professionnelle est l’enjeu du parcours Avenir.

A cet effet,  les élèves de 3ème Prépa Métiers ont expérimenté un simulateur de coupe de bois, des lunettes de réalité virtuelle sur l'environnement d'une scierie et visionné une présentation vidéo de l'établissement qui informait des parcours possibles : CAP conducteur-opérateur de scierie, CAP mécanicien-affûteur, Bac Pro technicien de scierie.

Les élèves ont fort apprécié cette intervention innovante et interactive et remercient M. CHARRIER ainsi que Rémy, Anthonin et Maxime pour les réponses qu'ils leur ont apportées.