Section sportive Athlétisme

Comment intégrer la section sportive athlétisme ?

Par admin augier, publié le mercredi 20 mai 2020 19:24 - Mis à jour le lundi 28 mars 2022 10:05
logo athlé.png
Les candidatures à la section sportive athlétisme sont à faire "officiellement" auprès de votre collège en mars - avril (educonnect); contactez votre professeur principal. Un dossier est également à renvoyer au lycée du Bugey (cf. modèle ci-joint)

CRITÈRES DE SÉLECTION

• Résultats sportifs (avis de l’enseignant.e d’EPS / entraîneur / résultats FFA - UNSS)
  • Résultats scolaires (fournir en pièce jointe les trois bulletins scolaires de l’année de troisième)
  • Avis de l’établissement d’origine
  • Motivation
  • Équilibre entre membres féminins et masculins

PROCÉDURE

• Prévenez l’établissement où vous êtes scolarisé.e afin de demander le lycée lors de la procédure de choix (avril)
  • Procédure educonnect : si vous êtes sélectionné.e, un bonus vous sera accordé pour obtenir le lycée du Bugey (section); votre établissement vous informera si vous êtes retenu.e dans la section sportive du lycée du Bugey mi- juin.
  • Renvoyer le dossier par courriel au lycée du Bugey, avant début juin : ce.0010010f@ac-lyon.fr
  • Les dates d’inscription au lycée vous seront communiquées ultérieurement (fin juin / début juillet habituellement).

Le dossier, pour le lycée, doit contenir :

• les bulletins trimestriels de la classe de 3e
  • une lettre de motivation (+ résultats FFA - UNSS pour les athlètes)
  • la fiche de candidature complétée, disponible en pièce jointe
  • la fiche adhésion AS, disponible en pièce jointe

Pour toute information, n'hésitez pas à contacter Anne Vacther (professeure d'EPS responsable de la section athlétisme) : anne.vacther@ac-lyon.fr

À bientôt au lycée du Bugey !