Section Italien Esabac

Voyage en famille à TURIN (sous la neige italienne!)

Par LUCIANO PREZIUSO, publié le vendredi 30 décembre 2022 19:22 - Mis à jour le vendredi 30 décembre 2022 19:22
WhatsApp Image 2022-12-14 at 18.07.06.jpeg

Che bello !!

Après deux ans de pandémie les élèves des sections ESABAC (et quelques heureux élève de LVB italien) ont pu participer au voyage en famille qui s'est déroulé du 13 au 16 décembre à TURIN en Italie.

Accompagnés de la squadra azzurra (les profs Mme Carano, Mme Morel et M Preziuso), les élèves ont pu découvrir les monuments et musées emblématiques de la capitale des Alpes italiennes ! Voici la liste (non exhaustive) des activitées proposées :

- visite du musée d'art moderne de Turin, à l'arrivée le mardi 13

- découverte du musée du Cinéma et du musée d'anthropologie criminelle, le mercredi 14

- visite libre du Palazzo Reale et de l'Armeria, lieux emblématiques du pouvoir de la dynastie de Savoie au Piémont le jeudi 15 matin

- Découverte du centre historique de la ville (sous la néige en ce jeudi 15 décembre)

- Tour de la pista 500, visite du Lingotto (ancienne usine et lieu symbole de FIAT) et découverte du magasin EATALY pour un dernier cadeau avant de repartir, le vendredi !

Les élèves enthousiastes ont profité de l'accueil des familles de Villafranca d'Asti, un petit village où mamans et papas italiens ont gâté nos français avec de la bonne nourriture ! Buonissimo !

A bientôt pour une nouvelle aventure :)