Option LCA latin ou grec

Festival européen latin-grec : nos élèves en scène !

Par CLAIRE NIEMAZ, publié le mercredi 27 mars 2024 14:13 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 19:08
PAGE D'ACCUEIL-1.jpg

Festival européen latin-grec : nos élèves en scène !

Les élèves latinistes et hellénistes de seconde du lycée du Bugey ont participé vendredi 22 mars au festival européen latin-grec aux côtés d’élèves latinistes de l’institution Lamartine.

Ils se sont produits à la médiathèque de Belley pour la lecture publique et la mise en scène d’une comédie grecque antique intitulée L’assemblée des femmes d’Aristophane. La lecture d’extraits du texte en grec et en traduction française a été ponctuée d’intermèdes musicaux au violon, à la clarinette et à la guitare.

Cette manifestation a été l’occasion de faire partager au public une œuvre du patrimoine culturel antique et de montrer l’enthousiasme de nos élèves à étudier le latin et le grec.

Vous avez, ci-dessous, en pièce jointe, un article du Progrès  : bonne lecture à vous !