Projets humanitaires

Les 5èmes au Lycée Professionnel pour Amnesty International

Par BENOIT BELTRAMO, publié le mercredi 3 avril 2019 16:36 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 12:55
5-lp-.PNG

Le lycée professionnel a accueilli les 5èmes du Collège ZLATIN pour les sensibiliser au projet Amnesty International qui aura lieu le vendredi 17 mai 2019.

L’objectif est de rendre les violations des droits humains publiques et de faire preuve de solidarité avec les personnes victimes.

Des équipes de techniciens et d’accueil ont été formées au lycée professionnel pour accueillir les neuf classes de 5ème tout au long de la semaine.

Les équipes techniques ont monté le compte-tour géant créé par les sections MELEC (Electricité). Elles ont mis en place un parcours dans la cour.

Les équipes d’accueil ont présenté Amnesty International et son combat, en s’appuyant sur les affiches réalisées par les terminales en Accompagnement Personnalisé.

Les élèves de 5ème ont relevé le défi de réaliser le plus de tour possible en 20 minutes, encouragés et soutenus pas les coachs du lycée professionnel.