Projets humanitaires

Le Téléthon au LPO : réussite de la "Course du Muscle"

Par admin niemaz, publié le vendredi 19 janvier 2024 21:42 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 21:42
La course du muscle a été réalisée le vendredi 22 décembre 2023 et a réuni, malgré le temps de nombreux élèves et personnels du LPO.

Téléthon au lycée : Réussite de la "Course du muscle" le vendredi 22/12/2023 :

 

Le vendredi de la veille des vacances, le 22 décembre dans l’après-midi, l’animation n’a pas manqué ! En effet, la classe de 1ère T2 a travaillé sur le thème de la solidarité, dans le cadre du cours d’EMC, pour organiser à cette date une course à pied nommée «course du muscle» pour l’association AFM-Téléthon !

Mais alors, en quoi a consisté la "course du muscle" ?

Le concept de cette course à été mis en place dans le but que chaque élève de chaque classe, trouve au moins un « parrain » pour la course, dans l’objectif que pour chaque kilomètre de course réalisé, il y ait une somme d’argent cumulée qui soit reversée pour l’association, par le parrain de l’élève. Il y a eu énormément de participants motivés pour ce mouvement scolaire et citoyen !

Tout l’après midi, beaucoup d’élèves de toutes classes confondues ont couru pour l’association dans l' enceinte du Lycée du Bugey, accompagnés par de la musique, un ravitaillement, et de nombreux encouragements, le tout étant organisé par les élèves de 1ère T2.

Malgré la météo qui aurait pu être plus propice à cet évènement, tous les organisateurs se sont mobilisés entièrement dans différents domaines comme :

  • la mise en place du parcours,
  • la gestion du stand de ravitaillement,
  • le pointage des tours des coureurs avec l’aide de tampons,
  • la gestion des morceaux de musique
  • la prise de photos.

Cet événement s’est déroulé dans une très belle ambiance qui semblait vraiment nécessaire à l’approche des fêtes de fin d’année !

Pour finir, il est certain que nous pouvons tous saluer le travail qui a été effectué par la classe de 1ère T2. Ils ont prouvé que, dans le cadre d’un grand projet qui demande beaucoup d’organisation, on peut réussir à rendre un événement important et captivant pour chacun des protagonistes de « la course du muscle », mais aussi, on peut réussir à s’engager en « donnant » le meilleur de nous pour les personnes qui ont besoin de notre aide !

Au 19 janvier, près de 1500 euros ont déjà été récoltés, mais les élèves ont encore quelques jours pour apporter les dons faits par leurs parrains !

 

Article rédigé par Paul MICHAUD, élève de Terminale G2

Pièces jointes

À télécharger

 / 1