1re réunion du Projet "Action Climat"

Par LAURENE BARNABE, publié le dimanche 22 septembre 2019 18:57 - Mis à jour le samedi 25 janvier 2020 18:20
Ensemble pour le climat.jpg

La première réunion du « Projet Environnement-Climat » a eu lieu ce vendredi 20 septembre à midi, avec environ 70 élèves motivés, de la 2de à la terminale, avec des représentants du CVL et de la MDL, en présence de 6 professeurs.

Les élèves de l'Amnesteam de l'an dernier, après une belle mobilisation, une journée au stade réussie, souhaitaient agir pour le climat. La MDL et le CVL avaient aussi réfléchi et agi sur ce thème l'an dernier. Et cette volonté semble partagée par les lycées d'après les résultats de l'enquête interne réalisée l'an dernier, 98 % des élèves et des personnels ayant répondu se disent prêts à changer de comportement au lycée pour qu'il soit plus écologique.

Pas de culpabilisation, mais des solutions ! Nous avons échangé dans une ambiance amicale sur les domaines d'actions possibles, et des solutions pratiques à mettre en place au lycée, pour agir, à notre échelle, pour lutter contre le réchauffement climatique et la pollution. Le mot d'ordre : être ambitieux, en communiquant, en échangeant, en partageant. Quelques pistes : mieux recycler nos déchets alimentaires, végétaliser le lycée et ses alentours, installer une ruche, faire du vélo à Rothonne…

Vous pouvez encore nous rejoindre si vous voulez agir !