Sorties scolaires

Science, ASSP, EPS et Handicap : Le BUGEY autrement

Par BENOIT BELTRAMO, publié le lundi 30 septembre 2019 21:52 - Mis à jour le mardi 1 octobre 2019 09:43
Sans titre-True Color-01.jpg

Jeudi 26 et vendredi 27 septembre 2019, les 1ère BAC PRO ASSP, MELEC et TFCA ont participé à un séjour de deux jours dans le BUGEY. Les élèves de l’Institut Médico Educatif de Belley se sont joint à eux pour participer à l’aventure.

Le jeudi, les élèves ont coopéré avec les jeunes de l’IME, dans une bonne ouverture d’esprit, autour de trois activités : tir à l’arc, VTT et escalade.

Puis ils ont réalisé du bike and run sur un parcours de 5 km, partant du Belvédère de Parves au camping du Lit au Roi à Massignieu de Rives. La persévérance dans l’effort a permis à chacun de rejoindre l’arrivée sans encombre.

Le vendredi, les élèves de 1ère ASSP ont préparé des jeux collectifs au cours desquels l’entraide a favorisé l’efficacité des équipes.

Entraide, persévérance et ouverture d’esprit ont été les fils rouges de ce projet pour voir le Bugey autrement.