Sorties scolaires

Remise des Prix SES collège de France

Par YASSINE ADDOU, publié le vendredi 7 juin 2024 11:17 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2024 14:47
1000030331.jpg
Madyana, Laina, Nell et Mathis ont remporté le concours des SES du prestigieux collège de France

Le 5 juin 2024, les lauréats du concours SES, organisé par le Campus de l'Innovation du Collège de France, ont vécu une journée exceptionnelle. Partis de Virieu à 7h du matin, les élèves, accompagnés de leur enseignant M. ADDOU, sont arrivés à 11h30 au prestigieux Collège de France, situé au cœur de Paris.

À leur arrivée, nos élèves ont eu l'opportunité de visiter le Collège de France, une institution académique reconnue mondialement pour son excellence en recherche et en enseignement. Cette visite a permis aux élèves de découvrir l'histoire riche, les infrastructures modernes de cet établissement prestigieux ainsi que les chercheurs à la pointe de leurs disciplines.

Après cette immersion dans l’univers académique du Collège, un buffet a été organisé à 12h30, permettant aux lauréats de rencontrer et d'échanger avec d'autres jeunes talents ainsi que les chercheurs du collège. Ce moment convivial a été l'occasion de partager leurs expériences et leurs aspirations futures.

L'après-midi a débuté par une conférence captivante de P. Aghion détenteur de la chaire d'économie à 14h, centrée sur l'intelligence artificielle. Cette conférence a suscité un grand intérêt et de nombreuses questions de la part des jeunes lauréats, démontrant leur enthousiasme et leur curiosité pour les sujets d'innovation.

À 15h, la cérémonie tant attendue de remise des prix a eu lieu. Les lauréats du concours SES ont été chaleureusement félicités pour leurs projets innovants et leur engagement exceptionnel. Des certificats leur ont été remis, symbolisant leur réussite et leur dévouement. L'enseignant accompagnateur n'a pas manqué de souligner la fierté qu'il éprouvait à voir ses élèves récompensés pour leur travail acharné.

La journée s'est achevée par le retour à Virieu, avec un départ à 16h du Collège de France. Les participants sont arrivés à destination à 19h50, fatigués mais ravis de cette expérience enrichissante et inoubliable.

Un grand bravo à tous les participants et un immense merci au Campus de l'Innovation du Collège de France pour l'organisation de cet événement exceptionnel.