Sorties scolaires

Festival européen latin-grec : lecture publique de l'Iliade à la médiathèque de Belley

Par INGRID BARBLEU RUDLER, publié le vendredi 29 mars 2019 17:45 - Mis à jour le mardi 2 avril 2019 16:15
DSC01476.jpg
Vendredi 22 mars, les élèves latinistes et hellénistes de seconde ont participé à une lecture publique de l'Iliade à la médiathèque de Belley. Ils ont accompagné leur lecture d'une mise en scène des extraits les plus emblématiques de l'œuvre.

Le festival européen latin-grec a pour vocation de faire connaître au grand public les richesses du patrimoine antique. Il propose d'organiser dans toute l'Europe des manifestations destinées à faire partager la culture grecque et romaine. Les élèves de toutes nationalités ont ainsi été invités à participer à une lecture publique de l'Iliade vendredi 22 mars à 10 heures. Dans ce cadre, les élèves latinistes et hellénistes de seconde ont lu et mis en scène les textes les plus emblématiques de l'Iliade à la médiathèque de Belley. Une prestation réussie : un grand bravo à tous pour leur investissement dans ce projet !