Sorties scolaires

À la découverte de la peinture à l'huile 🎨

Par JULIE GUILLEMANT, publié le jeudi 30 mai 2024 13:37 - Mis à jour le mardi 11 juin 2024 13:47
IMG_8310-min.jpg
Mercredi 29 mai, Nathalie Le Reste, artiste peintre et calligraphe a rencontré les élèves de l'option arts plastiques. Ils ont pu découvrir la peinture à l'huile et réaliser une toile pendant un atelier de 3 heures.

Nathalie Le Reste est une artiste peintre et calligraphe dont l'atelier est situé dans le centre ville de Chambéry. Elle s'est rendue au lycée le mercredi 29 mai pour rencontrer les élèves de l'option arts plastiques.

La rencontre s'est déroulée en plusieurs temps : un temps théorique sur l'histoire de la peinture à l'huile, un temps plus technique où l'artiste a expliqué comment utiliser le matériel et présenté les techniques spécifiques à la peinture à l'huile puis un temps de pratique où les élèves ont pu réaliser une toile. Ils ont pu peindre sur une toile de qualité professionnelle et découvrir les sensations propres à la peinture à l'huile.

Ils ont ainsi pu mettre en pratique les techniques travaillées pendant toute l'année et découvrir un univers artistique. En effet, Nathalie Le Reste travaille en exclusivité sur la couleur bleue avec la peinture à l'huile.