À venir ...

Inscriptions au lycée Polyvalent du Bugey à la rentrée 2024

Par Celine Briatte, publié le lundi 20 mai 2024 14:45 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2024 08:33
Inscription.jpg

Pour les élèves scolarisés ou non au lycée

• Futurs élèves de 3ème Prépa Métiers, 1ère année CAP PSR / ELEC, 2nde Générale et Technologique, 2nde ASSP / TNE, 1ère générale, 1ère STMG ou 1ère STI2D  :

Vous validez en ligne l'inscription de votre enfant sur le site https://educonnect.education.gouv.fr/ et recevez un message électronique de confirmation.

Ensuite vous pouvez procéder, à l'inscription administrative de votre enfant dans son lycée d'affectation.

Les inscriptions au lycée polyvalent du Bugey seront possibles pour tous les élèves affectés  par l’outil AFFELNET, les :

• Vendredi 28 juin 2024 (9 h - 18 h)
  • Lundi 1er juillet 2024 (9 h - 18 h)

La présence d’un des parents et du futur élève est obligatoire

Le dossier administratif sera disponible :
  • Pour les futurs élèves de seconde dans votre collège
  • Pour les futurs élèves 3ème Prépa Métiers, 1ère année CAP PSR / ELEC, 2nde ASSP / TNE, de 1ère générale, STMG ou STI2D au secrétariat des élèves ou lors des journées d'inscription (cf. ci-dessus)
  • Futurs élèves de terminale générale et technologique non scolarisés dans l'établissement en 2022/2023, dès que vous aurez « le feu vert » du lycée vous pourrez procéder à votre inscription en venant récupérer le dossier d’inscription  au secrétariat des élèves.

Pour les élèves déjà scolarisés au lycée en classe de 2nde CAP PSR / ELEC, 1ère ASSP / MELEC, 1ère générale, 1ère STMG ou 1ère STI2D

Les inscriptions se feront par retour des dossiers d’inscription qui seront distribués aux élèves la semaine du 27 mai au 12 juin 2024.

Ces derniers seront à rapporter au plus tard pendant les journées d'inscription

Quelques recommandations sur les modalités de l’inscription :

Dans tous les cas, il est impératif de procéder à cette inscription dans les meilleurs délais.

OBLIGATOIRE PASS'REGION : Commandez-le dès le mois de Juin / début Juillet pour la rentrée 2024 (le pass est obligatoire pour entrer et sortir de l'établissement, accéder au restaurant scolaire et obtenir ses manuels scolaires) :

Le cas échéant TRANSPORT SCOLAIRE : inscription sur internet (A faire avant le 19 juillet 24) : https://www.auvergnerhonealpes.fr/370-ain.htm

Si vous ne comptez pas donner suite à la place qui vous a été attribuée par les Services de la DSDEN, merci de nous faire un mail pour nous en informer (secretariat-eleves.0010010f@ac-lyon.fr ou ce.0010010f@ac-lyon.fr)

Pièces à prévoir pour tous :

• 1 photo d’identité récente Obligatoire
  • Copie carte d'identité recto-verso
  • RIB (OBLIGATOIRE pour les nouveaux entrants) Nom, Prénom et classe (niveau) au verso ou si changement de coordonnées bancaires pour les élèves déjà dans l’établissement en 2023/2024.
  • Pour les demi-pensionnaires, chèque de 86€
  • Pour les internes, chèque acompte de 150€
  • Attestation d’assurance 2024/25 (au plus tard le 13/09/2024)
  • Certificat de fin de scolarité de l’établissement fréquenté en 2023/2024
  • Cotisation de 7€, chèque à l’ordre de la Maison des lycéens (facultatif)
  • Cotisation de 22€, chèque à l’ordre de l’Association Sportive du lycée (facultatif)
  • Cotisation selon adhésion, chèque à l’ordre de la FCPE (facultatif)
  • Copie de documents notifiant des aménagements (PAP, PAI, PPRE etc…)
  • Joindre une copie de la dernière décision judiciaire concernant les modalités de l’exercice de l’autorité parentale.