Après la seconde

Informations Rentrée 2023 Lycée Agricole CIBEINS

Par Celine Lammech, publié le lundi 21 novembre 2022 11:46 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 11:46
CIBEINS.jpg

Le lycée agricole public de Cibeins est un établissement d'enseignement général, technologique et professionnel qui accueille des élèves de la classe de seconde au BTS.

A l'issue de la troisième, le lycée propose une seconde générale et technologique avec des enseignements optionnels "Sciences et Nature" et "Sciences et Laboratoires".

Après cette année de seconde, les élèves peuvent poursuivre leur scolarité dans l'établissement :

- soit en 1ère générale, avec les enseignements de spécialité mathématiques - physique-chimie et Biologie-écologie (spécifique à l'enseignement agricole et proche de l'enseignement Sciences et Vie de la Terre),

- soit en baccalauréat technologique Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant (STAV), formation qui permet de s'orienter notamment vers les métiers de l'environnement et de l'agriculture.

En outre, les élèves peuvent choisir à partir de la classe de seconde et jusqu'en terminale dans les deux filières, générale et technologique, les options « Hippologie-équitation » ou « pratiques sportives ». Il leur ait également proposé une section Européenne Anglais.

Pour la rentrée prochaine, nous accueillons sur rendez-vous les jeunes intéressés par ces formations, avec leurs parents, pour une intégration en classe de 1ère.

Aussi, vous trouverez joint à ce message un flyer d'informations ainsi que des plaquettes décrivant ces formations à Cibeins.

L'ensemble de ces informations sont disponibles sur notre site Internet : www.cibeins.fr

Je profite de ce courrier pour vous informer de la date de notre journée portes-ouvertes : le samedi 26 mars 2022, de 9 heures à 17 heures.