Voies Professionnelles

Formation continue pour adultes au lycée du BUGEY

Par STEPHANE TISSOT, publié le mardi 13 décembre 2022 15:29 - Mis à jour le dimanche 15 janvier 2023 14:42
IMG_1361.JPG
Nouvelle édition de la formation monteur câbleur, et de passeport pour l'industrie.

Depuis près de 14 éditions, le Lycée du BUGEY avec le GRETA en partenariat avec Pole Emploi, Synergie, RS Recrutement, Adecco et Bugey Ain'terim, forme chaque année 10 Monteurs Câbleur.

Cette nouvelle session à débuté le 05 décembre et prendra fin le 10 février 2023.

Lors de cette formation intense les candidats sélectionnés par la méthode MRS de Pole Emploi, recevront les bases pour devenir de futurs professionnels dans les industries d'équipements électrique qui sont nombreuses sur notre bassin du bas Bugey.

Le taux d'insertion est de 90% à 100% des stagiaires à l'issue de la formation.

En parallèle, la deuxième édition de "Passeport pour l'industrie", en partenariat avec le GRETA et l'AFPMA de Bourg en Bresse a démarré le 12 décembre et prendra fin le 08 mars 2023. Pendant cette formation, les stagiaires sont sensibilisés à différents métiers de l'industrie (Lecture de plan, Câblage, Soudure ...).