Voies Professionnelles

Actualité ERASMUS+

Par STEPHANE TISSOT, publié le vendredi 24 mars 2023 09:23 - Mis à jour le samedi 25 mars 2023 12:10
20230313_173838.jpg
Une actualité riche en mobilité pour notre Lycée professionnel.

7 élèves de de la classe de Terminale BACpro ASSP (Accompagnement Soins Services à la Personne) sont parties en mobilité en Espagne à BARCELONE pour effectuer leur dernier stage du 12 mars 2023 au 07 avril 2023. Ce stage compte pour l'obtention de leur examen. Elles sont inscrites aux épreuves facultatives de langue vivante (Anglais) et à l'épreuve de mobilité. Les élèves ont pu bénéficier de l'accompagnement de Mme MOIROUD professeure de Lettres-Anglais et porteuse des mobilités ERASMUS+ de l'établissement. Les élèves seront évaluées par leur professeure de spécialité, Mme VALLOT, sur les lieux de stage lors de la dernière semaine.  Elles ont pu compter sur le soutien de l'agence ERASMUS+ pour le financement de la mobilité et de la Région Rhône Alpes pour l'attribution d'une Bourse de Mobilité Région Internationale.

Notre professeur M CHAOUR fait parti de la délégation du Projet Franco-Indonésien. C'est une mission pédagogique avec la ressource du centre Schneider de Bandung. Cette mission se déroule du 13 au 24 mars 2023.

Notre professeur M BELTRAMO a initié les échanges avec l'Irlande sur la plateforme E-twinning. L'aventure se poursuit avec la mobilité des élèves de la section sport sur le thème "sport et international" du 14 au 21 mars 2023.

Notre DDFPT M. TISSOT sera en mobilité, du 26 mars au 01avril 2023 à Athènes en Grèce avec 15 collègues DDFPT de la FRANCE entière pour découvrir le système éducatif et de formation de ce pays.

Nos professeurs Mme JACQUES, coordinatrice du dispositif ULIS, Mme TOULEMONDE, professeure documentaliste, Mme CORTINOVIS professeure en Biotechnologie partent pour une mobilité en Suède du 24 au 28 avril 2023, pour une mission de prospection et pour découvrir le système éducatif et de formation de ce pays.