Taxe d'apprentissage (contribution unique)

Par admin augier, publié le mardi 23 février 2021 16:45 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 08:33
Sérigraphie.jpg
Vous pouvez participer à la formation de vos collaborateurs de demain en versant votre taxe d'apprentissage au Lycée Polyvalent du BUGEY

Le lycée polyvalent du Bugey est éligible au versement de la taxe d'apprentissage.

La taxe d'apprentissage au lycée polyvalent du Bugey.

Outre l'accueil de nos élèves lors des périodes de formation en milieu professionnel, vous pouvez également soutenir les formations en versant à notre établissement la taxe d'apprentissage.

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle, destinée à améliorer et développer la formation et à optimiser les conditions de travail de nos élèves.

La taxe d'apprentissage est calculée sur la masse salariale de l'année précédente (elle correspond à 0,68 % de la masse salariale brute).
Cette somme est divisée ensuite entre

• 87 % destiné au financement de l'apprentissage (ancien quota d'apprentissage)
  • 13 % (solde) destiné aux formations initiales (ancien hors-quota ou barème) correspond aux dépenses libératoires.

C'est ce solde de 13 % que vous pouvez décider de verser au lycée polyvalent du Bugey.

En attribuant la taxe d'apprentissage au lycée polyvalent du Bugey vous soutenez nos élèves des filières de la voie professionelle

Vos versements nous permettent de financer l'achat de matériel, de matière d'œuvre pour les formations, mais aussi de logiciels ou d'investir dans des équipements spécifiques.

Vous souhaitez verser la taxe d'apprentissage au lycée polyvalent du Bugey ?

Depuis 2022, vous ne pouvez plus verser directement au Lycée polyvalent du BUGEY votre taxe d'apprentissage. La sérigraphie en tête d'article résume vos nouvelles démarches.

Retrouvez en PJ nos documents

Le lycée polyvalent du Bugey vous remercie pour votre soutien.

Les références :

SOLTéA, plateforme du solde de la taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage, les évolution 2021-2024

Lien URSSAF

La taxe d'apprentissage et contribution supplémentaire à l'apprentissage

Entreprises : vos obligations en matière de financement de la formation professionnelle