En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

CDI

L'exposition Cartooning for Peace "Tous Migrants" est au CDI

Par GENEVIEVE PLANTIN, publié le lundi 10 février 2020 11:42 - Mis à jour le mercredi 12 février 2020 09:47
1-ConvertImage.jpg
L'exposition "Tous Migrants" est installée au CDI jusqu'au vendredi 21 février. Organisée autour de 10 thèmes : de "Pourquoi partir ?" à... "Cassons les préjugés", elle retrace le parcours du migrant, à travers des dessins de presse du monde entier

L’initiative Cartooning for Peace est née en 2006 au siège des Nations Unies à New York où Kofi Annan et Plantu organisent un colloque «Désapprendre l’intolérance».

De cette rencontre est née l’association dont la mission est de promouvoir une meilleure compréhension et un respect mutuel entre des populations de différentes cultures et croyances en utilisant le dessin de presse comme moyen d’expression d’un langage universel. L’association compte aujourd’hui plus de 160 dessinateurs internationaux et organise des expositions, rencontres et activités pédagogiques en France et à l’étranger.

Cette exposition au CDI est la première ressource du temps fort consacré aux médias qu'est la Semaine de la Presse et des Médias qui se déroulera du 23 au 28 mars.