Cécile Alix, écrivaine a rencontré les élèves de 2de5 le mardi 10 mars
Cécile Alix était donc attendue par madame Fourel et ses élèves qui avaient lu "Guerrière", un roman captivant et engagé sur le thème difficile des enfants soldats.
La journée fut riche. Les élèves ont pu dialoguer avec Cécile Alix le matin. L'autrice a brossé le quotidien de sa passion pour l'écriture, fait de relectures incessantes à voix haute de son manuscrit, de traductions et de vente à l'étranger, de contrat avec le milieu éducatif chinois...
L'après-midi, les élèves ont créé ensemble des textes poétiques sur le thème de l'avenir, lors d'atelier d'écriture menés de main de maître par Cécile Alix.
Cécile Alix a su nouer une franche relation avec les élèves et avoue s'inspirer sans cesse des adolescents qu'elle rencontre dans les établissement scolaires pour ses personnages.
Une journée réussie avec une autrice à lire et faire connaître.
Ses livres sont disponibles au CDI : Guerrière, A(ni)mal, Homère in the city, Regarder l'orage dans les yeux...
Venez les découvrir !